Victoire 3-2 de Charleroi à Westerlo

Auteur Team Kebano / Actu / Pas de commentaire

Les Zèbres surfent sur leur super forme du moment, pour signer un nouveau succès à l’extérieur, 3-2 à Westerlo.

Un match qui démarrait sur les chapeaux de roue, avec deux buts dans le premier quart d’heure. Le premier était signé par les locaux, à la 8ème minute sur un corner incroyable de Nils Schouterden qui tente sa chance sur un corner direct. Sa frappe enroulée passe devant tous les joueurs dans la surface et vient tromper Penneteau. 6 minutes plus tard, le pressing carolo permet à Ndongala de récupérer un ballon sur le côté droit, de centrer et de trouver Tainmont qui devance la sortie hasardeuse du gardien. Les deux équipes ensuite se maitriseront pour regagner les vestiaires à la pause sur ce score de 1-1.

Westerlo - Charleroi

En seconde période, c’est d’abord sur corner que Dewaest se procure une occasion de but de la tête, mais Van Langendonck sort cette fois-ci une super parade. Neeskens Kebano enchaine ensuite les corners. Sur l’un d’entre eux, il reprend le ballon dégagé sur le côté, travaille bien puis le passe en retrait à Tainmont, qui centre et offre une balle de but à Fauré qui reprend le ballon de volé. Mais Westerlo n’a pas dit son dernier mot, puisque sur coup franc, Nils Schouterden tente une nouvelle fois sa chance. Le ballon frappé fort en enroulé surprend Penneteau qui le relâche devant Gilles Ruyssen. Ce dernier qui a bien suivi l’action, n’a plus qu’à shooter à quelques centimètres du but. C’est l’égalisation 2-2. Mais en véritable conquérants, les carolos vont encore reprendre l’avantage 3 minutes plus tard à la 70ème. Neeskens Kebano est une nouvelle fois à la base de l’action puisque c’est lui qui va s’offrir une occasion de tir à l’entrée de la surface. Une frappe repoussée qui va profiter à Stergos Marinos qui reprend le ballon et décoche une frappe décroisée sublime, qui ne laisse aucune chance au goal. 3-2, score final !

 

Grâce à ce nouveau succès, le Sporting de Charleroi remonte à la 7ème place du classement avec 22 points.

Deux prochains matchs attendent les Zèbres la semaine prochaine, d’abord en Coupe pour les 8èmes de finale face à KV Ostende mercredi 3 décembre à 20h, puis en championnat avec l’accueil du Standard de Liège dimanche 7 décembre à 18h00.

Leave a Comment


*