Middlesbrough bat Sheffield Wednesday 3-1

Auteur Team Kebano / Actu / Pas de commentaire

Middlesbrough enchaine une seconde victoire avec une nouvelle bonne prestation de Neeskens Kebano, auteur d’une passe décisive.

Yannick Bolasie a ouvert le score pour Boro à la 20′, en récupérant un ballon au milieu de terrain et en partant seul au but pour conclure l’action. Sheffield s’est ensuite montré très dangereux sur coup franc, et égalise 1-1 avant la pause sur penalty transformé par Windass, suite à une faute sur Green.

En seconde pariode, Johnson à la 73′ joue rapidement un corner avec Neeskens Kebano qui centre pour Josh Coburn et inscrit le second but de Middlesbrough de la tête. Quelques minutes plus tard, c’est une fois de plus sur corner que Duncan Watmore inscrit le 3ème but des rouge et blanc, qui l’emportent 3-1 au terme d’une belle partie.

A deux journées de la fin du championnat, Middlesbrough est 9ème. Prochain rendez-vous à Luton Town samedi samedi 1er mai à 15 h locale.

photo © https://www.mfc.co.uk/news/gallery-dream-home-debut-for-coburn

Read More

Kebano passeur décisif contre Rotherham United, victoire 1-2

Auteur Team Kebano / Actu / Pas de commentaire

Boro s’est imposé sur le terrain de Rotherham United après une mauvaise série de 3 défaites et un nul. Un résultat qui ne permet plus de viser la montée mais qui prouve que l’équipe veut bien terminer ses derniers matchs.

C’est pourtant Rotherham qui a ouvert le score dès l’entame du match (3′) par une tête de MacDonalds sur corner. Mais à la 18′, Matt Crooks écope d’un carton rouge pour une grosse charge, coude en avant sur Grant Hall. A 10 contre 11, les locaux vont rapidement craquer. A la 33′, Neeskens Kebano joue rapidement un corner avec McNair. Kebano déborde et centre pour George Saville qui égalise. Le Congolais à l’aise sur son côté gauche est une nouvelle fois à l’origine d’une action qui se conclut sur la transversale. A la pause, les deux équipes sont à égalité 1-1.



Middlesbrough prend l’avantage 2-1 à la 55′ une nouvelle fois sur coup de pied arrêté. Le gardien Johansson dégage mal le ballon qui profite à McNair pour Chuba Akpom. Neeskens Kebano déborde ensuite et centre pour Howson dont la tête finit une nouvelle fois sur la transversale. Le score n’évoluera plus et Middlesbrough empoche 3 points mérités.

Au classement, Kebano et les siens sont 10èmes de Championship. Prochain match samedi 24 avril à 15 heure locale contre Sheffield Wednesday.

Read More

Victoire 2-0 contre Preston North End

Auteur Team Kebano / Actu / Pas de commentaire

Middlesbrough a empoché sa 16ème victoire de la saison en battant Preston North End 2-0. Un match rendu plus facile dès la demi-heure de jeu avec un but contre son camp de Storey et un carton rouge délivré à Browne.

Les visiteurs ce sont pourtant montrés les premiers dangereux avec un tir sur la transversale. Mais à la 22ème minute, sur un centre de Bolasie dans la surface et alors qu’il n’est pas sous pression, Storey dévie le ballon dans son propre but. Browne s’accroche ensuite avec Morsy au milieu de terrain et reçoit un rouge direct. L’équipe à Neeskens Kebano contrôle alors la partie et le deuxième but de de Marcus Tavernier au retour des vestiaires va donner un avantage définitif à Boro. Un but construit sur la droite par McNair qui déborde et centre en retrait, suivi d’un tir d’Akpom sur la barre repris par Taversnier de la tête.

Middlesbrough grimpe d’une place à la 8ème de Championship avec 56 points et se déplacera sur le terrain de Milwall samedi 20 mars à 15 h locale.

photos © www.mfc.co.uk

Read More

Middlesbrough s’impose 3-0 face à Stoke City

Auteur Team Kebano / Actu / Pas de commentaire

Avec 3 tirs cadrés pour 3 buts, Boro est allé à l’essentiel face à Stoke City qui n’a pourtant pas démérité avec la possession de balle à son avantage (61%) et 16 tirs dont 4 cadrés. Mais le réalisme était clairement du côté de l’équipe à Neeskens Kebano, titulaire au coup d’envoi.

Mddlesbrough a frappé deux fois en première période. Grant Hall a d’abord ouvert le score à la 21′, à la reprise d’un corner au second poteau. Sur un bon pressing et une récupération de balle de Neeskens, le milieu offensif est tout prêt de doubler la mise mais son tir passe juste à côté. C’est Paddy McNair qui inscrit le second but avant la pause, après une passe décisive en profondeur de Yannick Bolasie.

En seconde période, Boro va bien défendre pour tenir son score et inscrit même un 3ème but à la 88′, sur un contre et un ballon piqué de Mendez-Laing. Score final 3-0.

Middlesbrough reste 9ème de Championship avec 53 points, et accueillera Preston North End dès mardi 16 mars à 19h locale.

Read More

Une défaite dans les arrêts de jeu à Swansea

Auteur Team Kebano / Actu / Pas de commentaire

Middlesbrough s’est incliné sur le terrain de Swansea 2-1, en encaissant un but sur penalty en toute fin de match (90+7). Les décisions arbitrales ont fait débat, notamment sur ce penalty obtenu in extremis, et les joueurs ainsi que l’entraîneur de Boro en sont sortis très frustrés.

André Ayew avait ouvert le score à la 40ème, suite à un coup franc mal dégagé par la défense. Malgré plusieurs occasions de Boro en première période, les locaux sont devant 1-0.
En seconde mi-temps, Middlesbrough égalise dans les arrêts de jeu (90+1) sur un tir de Sam Morsy, félicité par toute l’équipe et Neeskens Kebano entré en cours de jeu (65′). Mais alors qu’on pense la partie s’achever sur ce 1-1, un penalty est sifflé pour une tacle de George Saville dans la surface. André Ayew ne rate pas l’occasion de transformer le penalty, de s’offrir un doublé et la victoire aux siens.

Malgré cette défaite, Middlesbrough reste en course aux playoffs avec 50 points à la 9ème place de Championship. Prochain match à domicile contre Stoke City samedi 13 mars à 15h locales.

photos © www.mfc.co.uk

Read More