Défaite de la RDC 3-1 contre la Côte d’Ivoire.

Auteur Team Kebano / Actu, RD Congo / Pas de commentaire

Les Léopards se sont inclinés pour leur second match amical de la semaine, malgré une bonne deuxième mi-temps.


Kanon a ouvert le score à la 25’ d’une frappe puissante dans la surface puis Pépé a donné deux buts d’avance juste avant la pause. L’équipe est remaniée en seconde période avec notamment l’entrée en jeu de Neeskens Kebano.

Les Léopards poussent et sont récompensés à la 63’ par Akolo qui se jette juste devant le but pour pousser le ballon au fond des filets. Dix minutes plus tard sur un centre de Moutoussamy, Bakambu de la tête trouve le poteau. Ce sont finalement les Ivoiriens qui inscrivent un 3ème but par Wilfried Zaha dans les arrêts de jeu.

Read More

La RDC accroche l’Algérie 1-1

Auteur Team Kebano / Actu, RD Congo / Pas de commentaire

Convoqué par le nouveau sélectionneur national de la RD Congo Christian Nsengi Biembe, Neeskens Kebano a fait son grand retour chez les Léopards en tant que titulaire, pour ce premier match amical en Algérie. Une rencontre au cours de laquelle les Congolais ont montré de belles choses, avec quelques changements notables dans le 11 de départ.

Ce sont les Algériens qui ont rapidement ouvert le score dès la 5ème minute par Islam Slimani. L’attaquant des Fennecs reprend une frappe renvoyée par Mandada. Mais la RDC repart vite de l’avant et produit de belles phases de jeu. Gael Kakuta s’offre un beau coup-franc à la 20ème minute.

Cédric Bakambu 5 minutes plus tard égalise de la tête sur un centre de Bolasie venu de sa gauche . Les deux équipes sont a égalité 1-1 à la pause et malgré plusieurs tentatives des deux côtés, le score n’évoluera plus. Neeskens Kebano très en jambe pendant la rencontre a joué 73 minutes, remplacé par Jackson Muleka.

Prochain rendez-vous en amical à Amiens face à la Côte d’Ivoire, le dimanche 13 octobre à 19h.

Read More

Neeskens Kebano de retour en sélection

Auteur Team Kebano / Actu, RD Congo / Pas de commentaire

Le nouveau sélectionneur Christian Nsengi de la RD Congo a annoncé sa liste des 26 joueurs pour les deux prochains matches amicaux face à l’Algérie le 10 octobre et la Côte d’Ivoire le 14. Après quelques mois d’absence, Neeskens Kebano fait son retour dans le groupe.

Read More

Fulham achève sa préparation, reprise du championnat samedi 3 août.

Auteur Team Kebano / Actu / Pas de commentaire

Le dernier match amical de pré saison des Londoniens s’est achevé par une courte défaite 0-1, face à West Ham, club de Premier League. Un but survenu à la 17ème minute, d’une très belle frappe enroulée de Manuel Lanzini. Neeskens Kebano a fait son entrée en jeu dans le dernier quart d’heure.

Avec un bilan de 4 défaites, 1 nul et 1 victoire en 6 matchs de préparation, Scott Parker devra peaufiner son équipe qui a perdu plusieurs joueurs importants pendant ce mercato (Jean Michaël Seri parti à Galatasaray, André-Frank Zambo Anguissa à Villareal, Ryan Sessegnon en instance de départ pour Tottenham), et ce une semaine avant la reprise de la Championship à Barnsley, samedi 3 août à 15h (16h française).

Read More

The Neeskens Diary IV

Auteur Team Kebano / Actu / Pas de commentaire

Découvrez les images filmées par Neeskens Kebano, lors de la préparation d’avant saison de Fulham au Portugal. Une fois de plus, le club londonien a confié la caméra au Congolais qui s’en est donné à coeur joie.

 

Read More