Fulham remporte la finale des play-offs et remonte en Premier League

Auteur Team Kebano / Actu / Pas de commentaire

Comme il y a deux ans, Neeskens Kebano et les Cottagers ont décroché leur billet pour la Premier League, en battant Brentford en prolongations 2-1.

Bobby De Cordova-Reid (10’) et Onomah (17’) se sont procurés les premières occasions du match. Il faut attendre la seconde période pour voir Neeskens Kebano rater de quelques centimètres le cadre sur coup franc. Brentford qui s’était montré peu dangereux jusqu’à présent pousse dans les 20 dernières minutes, avec un tir puissant de Watkins détourné par Rodak. A la fin du temps réglementaire, les deux équipes restent sur ce 0-0.

© fulhamfc.com

Dès le début des prolongations, Joe Bryan débloque le score sur un long coup franc des 35 mètres, et profite d’un placement hasardeux du gardien. En seconde période des prolongations, Joe Bryan est à la conclusion d’un beau mouvement collectif sur une passe décisive de Mitrovic entré dans les arrêts de jeu. Brentord sauvera l’honneur dans les dernières secondes de la rencontre sur une tête de Dalsgaard. Fulham l’emporte 2-1 et retrouve ainsi la Premier League seulement une saison après l’avoir quittée.

© fulhamfc.com

Voir cette publication sur Instagram

TWO TIMESSS! 🏆🏆 #FULFORCE

Une publication partagée par Fulham Football Club (@fulhamfc) le

Embed from Getty Images

 

Voir cette publication sur Instagram

 

2 times , back in premier League baby !!! Well done guys what an achievement ❤️❤️❤️ amazing fans too , come on you whites all glory to god

Une publication partagée par Neeskens Kebano (@schaffer77) le

Read More

Fulham jouera la finale des play-offs malgré la défaite, Neeskens Kebano buteur.

Auteur Team Kebano / Actu / Pas de commentaire

Fulham s’est qualifié pour la finale des play-offs malgré sa défaite 1-2 sur ce match retour, avec un précieux but de Neeskens Kebano à la 9ème minute. Vainqueurs 2-0 à l’aller sur terrain de Cardiff, les Londoniens ont bien tenu pour conserver leur avantage malgré les nombreuses tentatives adverses.

Nelson a ouvert le score dès la 8ème minute en plaçant sa tête sur corner. Dans la minute suivante, Bobby De Cordova-Reid centre à ras de terre et Neeskens Kebano égalise d’un plat du pied. A la pause, les deux équipes sont à égalité 1-1 mais au retour des vestiaires, Neeskens Kebano est touché derrière la cuisse (examens approfondis dans les prochaines heures) et doit céder sa place à Aboubakar Kamara.

© fulhamfc.com

Les visiteurs prennent l’avantage rapidement à la 47ème sur une longue touche, qui profite à Lee Tomlin. Cardiff tente plusieurs fois sa chance et pousse Fulham à reculer. Dans une partie physique (8 cartons jaunes), Fulham tient bon et conserve son court avantage grâce au match aller (3-2 sur l’ensemble des deux rencontres).

Fulham affrontera donc en finale d’accession Brentford qui s’est défait de Swansea, mardi 4 août à Wembley (19h45, 20h45 heure française).

Photos © fulhamfc.com

Read More

Play-offs : Fulham prend l’avantage 0-2 à Cardiff, Neeskens Kebano encore buteur.

Auteur Team Kebano / Actu / Pas de commentaire

Soirée parfaite pour les Londoniens qui ont ramené un excellent résultat du terrain de Cardiff sur ce match aller des demi-finales de play-offs. Neeskens Kebano en a profité pour inscrire un 4ème but en 3 matchs, sur un magnique coup franc, le 3ème en 3 matchs consécutifs !

Fulham a plutôt dominé les débats (63% de possession, 13 tirs dont 4 cadrés) même si Rodak s’est illustré plusieurs fois de belle manière en première période. Les Whites ont ouvert le score en seconde période. Josh Onomah a inscrit un superbe but en s’infiltrant dans la surface et en éliminant toute la défense adverse (49’). En fin de rencontre (90+1), Tom Cairney est accroché à l’entrée de la surface. Le capitaine s’apprête à tirer mais c’est finalement Neeskens Kebano qui s’élance et qui transforme fantastiquement ce coup franc. Un but qui permet de prendre un très bel avantage 2-0 avant le match retour jeudi 30 juillet à 19h45 (20h45 h française).

Read More

Kebano buteur à Wigan, Fulham en playoffs.

Auteur Team Kebano / Actu / Pas de commentaire

Fulham n’a pu faire mieux que match nul 1-1 sur le terrain de Wigan, et termine ainsi à la 4ème place de Championship avec 81 points, synonyme de playoffs. West Brom s’est contenté d’un match nul 2-2 pour assurer sa 2ème place directement qualificative pour la montée (83 points), tandis que Brentford finissait 3ème en perdant face à Barnsley 1-2 (81 points, meilleure différence de but). Ainsi, Fulham affrontera Cardiff (5ème avec 73 points) sur une confrontation aller et retour.

Dans un match animé avec 13 tirs dont 7 cadrés pour Wigan et 19 dont 4 cadrés pour Fulham, ce sont les locaux qui se sont montrés les plus dangereux, en inscrivant un premier but mais refusé pour hors-jeu. Wigan a ouvert le score à la demi-heure de jeu par Moore de la tête. En seconde période, Neeskens Kebano égalise d’un magnifique coup franc à la 49ème minute, tandis que Rodak multipliait les parades décisives. Aucun but ne sera finalement marqué, laissant Fulham à la 4ème place du classement.

Embed from Getty Images

Prochains rendez-vous en demi-finale de playoffs :
Lundi 27 juillet à 20h45 (19h45 h française) : Cardiff – Fulham
Jeudi 30 juillet à 20h45 (19h45 h française) : Fulham – Cardiff

Read More

Un doublé pour Neeskens Kebano face à Sheffield, victoire 5-3 !

Auteur Team Kebano / Actu / Pas de commentaire

Dans sa course à la Premier League, Fulham a réalisé un excellent résultat en s’imposant 5-3 face à Sheffield Wednesday. Ses adversaires directs ont perdu ce week-end, regroupant 3 candidats à la montée sans passer par la case barrage en 2 points. West Bromwich Albion avec 82 points, Brentford 81 et Fulham 80. Neeskens Kebano s’est distingué par un doublé, mais aussi par la provocation d’un penalty.

Embed from Getty Images

L’international congolais a ouvert le score dès la 11ème minute, récupérant un long ballon sur son aile gauche. Après avoir éliminé son adversaire, Neeskens a tenté un tir du droit à ras de terre astucieux. Mitrovic lancé en profondeur à la 26ème a doublé la mise, puis a transformé un penalty à la 41’, obtenu par Kebano, accroché dans l’angle de la surface. A la pause Fulham mène déjà 3-0.

En seconde période, les visiteurs réduisent la marque sur penalty peu après la reprise. Mais Fulham contrôle le match (60% de possession, 81% de passes réussies). La fin de match s’est emballée, avec un 4ème but des Londoniens sur un coup franc à ras de terre de Kebano qui signe un doublé (73’). Cinq minute plus tard, Sheffield revient à 4-2 sur corner, après un tir dévié de Murphy, puis 4-3 par Nuhiu de la tête à la 89’. Mais Fulham a tenu bon en inscrivant son 5ème but quelques instants plus tard sur un tir à l’entrée de la surface de Reid. Victoire finale 5-3 !

Fulham est d’ores et déjà assuré de jouer les playoffs d’accession. Pour une montée directe, les Cottagers devront l’emporter lors de la dernière journée sur le terrain de Wigan, et espérer dans le même temps au minimum un match nul de ses 2 adversaires directs West Bromwich Albion et Brentford. Rendez-vous pour le dénouement mercredi 22 juillet à 19h30 (20h30 heure française).

Voir cette publication sur Instagram

Whaouhhh ✌🏾✌🏾✌🏾

Une publication partagée par Neeskens Kebano (@schaffer77) le

Read More