Victoire 3-0 face à Malines, Neeskens offre une nouvelle passe décisive.

Auteur Team Kebano / Actu / Pas de commentaire

Avec ce nouveau succès 3-0 face au FC Malines en playoffs 2B, le Sporting de Charleroi conforte la première place de son groupe, et s’offre un match décisif la semaine prochaine à Courtrai, facile vainqueur du CS Bruges 0-4.

Dans un match équilibré et sérieux en première mi-temps, c’est Sébastien Dewaest qui trouve la faille juste avant la mi-temps, bien servi par Neeskens Kebano sur corner qui lui offre une nouvelle fois une balle de but. En seconde mi-temps, Malines ne lâche pas et se procure quelques occasions dangereuses. Mais en toute fin de match, les Carolos vont définitivement clôturer les débats, d’abord à la 85ème minute sur le penalty obtenu par Ndongala et transformé par Fauré (2-0), puis par une tête de Kumedor sur corner. Trois buts sur trois coups de pied arrêtés, et trois points précieux dans la course à l’Europe.

Les Carolos n’ont plus qu’un point à ramener de Courtrai samedi 3 mai pour disputer la finale des playoffs 2 contre Ostende, déjà qualifié dans le groupe 2A.

 

Réaction de Neeskens Kebano après match

« Nous savions que le match serait tout autre que nos précédentes rencontres, face à Malines. Nous nous sommes tous mobilisés, afin de faire un bon résultat et , finalement, nous pouvons être fiers de notre prestation et de notre état d’esprit.
Réaliser un bon résultat, ce soir, pouvait nous permettre d’atteindre notre objectif.

Notre victoire a tardé à se dessiner. Dans ce genre de match, face à une équipe bien regroupée derrière, il faut parfois du temps avant de forcer le décision. Heureusement, nous y sommes parvenus et nous empochons les trois points. Le pénalty nous a libéré et par la suite, nous avons déroulé. Nous avons trouvé la solution pour sortir vainqueurs de ce match.

Nous n’avons pas tenu compte du résultat de Courtrai. Nous sommes restés concentrés sur notre match. Nous savions que notre destin était entre nos mains et que notre adversaire le plus dangereux était nous-mêmes. Nous savons que lorsque nous jouons notre football, nous pouvons réaliser de grandes choses.

À présent, un point suffirait pour terminer en tête de notre groupe. Mais nous n’allons pas aller à Courtrai pour attendre et nous allons nous déplacer pour la victoire »

 

Leave a Comment


*