Victoire 2-0 contre OHL et but de Neeskens !

Auteur Team Kebano / Actu / Pas de commentaire

Que ce match fut stressant et compliqué pour les zèbres ! Il aura en effet fallu attendre les dernières minutes du match, pour voir enfin les Carolos ouvrir la marque.

Avec un dispositif tactique disposé d’une défense à cinq et de deux ailiers ultra offensifs, le match commençait bien mal, avec la sortie sur blessure dès la 11ème minute de Pollet (remplacé par Thiaré). Dans les minutes qui suivent, malgré une bonne maîtrise du milieu de terrain, Charleroi ne se procure que peu d’occasions. Thiaré se mettait en évidence à la 25ème minute, mais sa tête sur un centre de Saglik passait au-dessus. Avant la pause, le gardien adverse arrête un coup France de Saglik, avant que Gislason ne récolte un carton rouge après son tacle trop appuyé sur François. Score nul et vierge à la pause, mais avantage numérique au retour des vestiaires suite à l’expulsion du joueur d’OHL.

Dès la reprise, c’est le Sporting de Charleroi qui domine les débats. Thiaré est accroché par Bailly dans la surface, et un penalty est sifflé. C’est Neeskens Kebano qui se charge alors de le tirer, mais son tir s’écrase hélas sur le poteau. Malgré cette déconvenue, Charleroi ne baisse pas les bras et se procure d’autres occasions, par Thiaré, Damien Marcq puis François bien servit en profondeur, qui rate son face à face. A la 73ème minute, nouveau coup de théâtre avec le carton rouge distribué à Thiaré, auteur d’un jeu dangereux lors d’une balle aérienne sur Geraerts. Dans la foulée, les visiteurs sont à deux doigts de marquer par Ruytinx qui tire dans le petit filet de Mandanda.

Mais c’est finalement Charleroi qui va ouvrir la marque à la 84ème minute. Bailly le portier d’OHL sort de sa surface de réparation, pour contrôler un ballon lancé vers l’avant. Mais il passe complètement à côté, et Gnohere récupère le ballon et n’a lus qu’à le pousser dans le but vide. Pas abattu, Louvain aurait pu tout de suite après égaliser si le tir de Kostovski ne s’écrasait pas sur le poteau ! Et c’est finalement Neeskens Kebano qui va définitivement clore les débats, en inscrivant un superbe but. Récupérant un ballon en cloche sur le côté droit de la surface, Neeskens efface son adversaire par un passement de jambe puis tire instantanément et marque le second but (son 4ème cette saison en championnat). Score final 2-0 !

Le Sporting de Charleroi est 9ème de Jupiler League, avec 27 points, à égalité avec la Gantoise 8ème.

 

 

 

 

 

Réaction de Felice Mazzù : L’enseignement de la soirée, c’est qu’on a pu surmonter les deux départs majeurs intervenus récemment ainsi que la blessure de Pollet. Ça, mentalement, c’est très important et ça doit vraiment nous apporter un plus pour la suite.

Le prochain match se déroulera face à un adversaire direct le samedi 25 janvier à 20h00 au Cercle de Bruges (10ème, 26 points).

Leave a Comment


*