Un but, une passe décisive : Neeskens homme du match !

Auteur Team Kebano / Actu, Revue de presse / Pas de commentaire

En battant hier soir Zulte Waregem 3-2, le Sporting de Charleroi soufflait un grand coup et obtenait plusieurs motifs de satisfaction. Tout d’abord, cette victoire met fin à une série de 4 défaites consécutives. Ensuite, elle permet aux Carolos de se donner de l’air au classement, et d’envisager avec plus de sérénité le maintien. Enfin, Neeskens Kebano, frustré par ses dernières prestations, a retrouvé le sourire en débloquant le match par ses actions décisives.

Charleroi débute bien la partie et maîtrise les débats, avant que Zulte n’obtienne une première occasion de la tête par Pourié au quart d’heure de jeu. Mais les zèbres sont bien récompensés par leur belle entame de match. C’est Guillaume François qui ouvre la marque à la 24ème minute, après un centre de Neeskens Kebano mal repoussé par la défense de Zulte. Avant la pause, les visiteurs se montrent plus pressants, et parviennent à égaliser par une frappe lointaine de Pourié. La seule véritable occasion de Zulte en première période se finit donc par un but…

Neeskens Kebano buteur contre Zulte

© Belga

En seconde mi-temps, on craint le pire pour le RCSC lorsque seulement 4 minutes après l’entrée sur la pelouse, Hazard passe à Sylla qui transforme la balle en but et permet à Zulte de passer devant. Mais ce deuxième but va sonner la révolte des zèbres, et Neeskens Kebano va alors nous gratifier d’un show d’exception. Le milieu accélère et enflamme le match, jusqu’à égaliser quelques minutes plus tard (53è). Il contrôle alors un ballon lancé en profondeur à l’entrée de la surface de réparation, se retourne et enchaîne d’une frappe qui fait mouche ! 2-2, et les Carolos ne comptent pas en rester là. Toujours dans les bons coups, c’est une nouvelle fois Neeskens Kebano qui va déborder sur le côté droit à la 79è, dribbler et effacer deux adversaires avant de centrer sur Tainmont qui arrive à pousser le ballon dans la cage de Bossut. Quelle réaction des zèbres face au vice-champion en titre, qui malgré quelques tentatives dans les dernières minutes, ne parviendra pas à revenir.

Grâce à cette victoire valeureuse, Le sporting de Charleroi se positionne à la 12ème place au classement avec 30 points, et s’éloigne de la zone rouge (23 points pour Louvain, premier relégable).

Résumé de la rencontre Sporting de Charleroi 3-2 Zulte Waregem

 

Après match, les réactions étaient nombreuses, notamment à propos de Neeskens Kebano, congratulé sur les réseaux sociaux et considéré comme l’homme du match. L’entraîneur Felice Mazzu réagissait :

« Il a voulu faire la différence à lui tout seul, en première période. Je lui ai parlé, dans les vestiaires. Après, il s’est mis au service du groupe et fut très bon ».

Même son de cloche du côté du site sport.be, qui récompensait la prestation de l’ancien parisien par cet avis :

L’homme du match, Kebano. Après une entame difficile, il s’est dépensé sans compter. Avec but et assist à la clé en faveur de Charleroi.

Neeskens est également revenu sur ce match pour le média l’avenir.net :

« Cette victoire est un grand soulagement. Prendre les trois points en mettant trois buts, c’est un bon départ pour le maintien. Ces dernières semaines, j’ai souvent manqué de justesse dans le dernier geste. C’était encore le cas en début de match, puis j’ai su me mettre au service de l’équipe en deuxième mi-temps. Je ne sais pas dire si c’est mon match le plus abouti depuis que je suis ici… j’ai tellement couru que je ne suis plus assez lucide pour faire mon auto-critique. Il faudra que je revisionne le match. Mais je pense avoir bien rempli mon rôle et ai su trouver la faille là où elle se trouvait ».

Réaction de Neeskens pour la RTBF  

 

 

 

 

 

 

 

Photos © Belga

Leave a Comment


*