« Toute la semaine, je fais tout pour être au top physiquement »

Auteur Team Kebano / Revue de presse / Pas de commentaire

J’essaie de maintenir mon état de forme et le niveau que j’ai actuellement. Toute la semaine, je fais tout pour être au top physiquement. Quand je suis bien physiquement, je suis libéré et je fais de bonnes choses sur le terrain.
J’ai essayé à Waasland, d’apporter au groupe mon savoir-faire même si je n’ai pas été décisif par un but ou une passe décisive, J’ai quand même tenu ma partition.
Les défenses commencent probablement à mieux me connaître, en tout cas, je reçois de plus en plus de coups (rires), et même en parlant avec certains joueurs, ils disent qu’il y a plus d’attention envers moi. J’essaie d’être vigilent, mais ce n’est pas pour autant que je vais jouer de façon dénaturée. J’essaie en tout cas de ne pas me prendre la tête dans des zones dangereuses où je suis susceptible de prendre des coups.
J’ai eu effectivement ma phase de but, c’est vrai que j’aurai peut-être dû jouer plus direct, prendre le ballon plus fort. J’ai voulu trop bien faire pour le placer et puis voilà, il est passé au-dessus. La prochaine fois, je réfléchirai moins.

Je ne regarde pas si j’ai un ou deux matches dans la semaine. Je m’intéresse au premier match que je dois aborder, de faire mon maximum et contribuer à faire en sorte de revenir avec le maximum de points. Ce n’est que lorsque le match est terminé que je commence à me concentrer sur le suivant.
L’objectif, c’était le match du week-end à Waasland où on a réussi notre mission. Sitôt terminé, j’étais branché sur le match de coupe. Jeudi matin, je commencerai à penser au Lierse.

Les trajets pour les matches internationaux pompent de l’énergie, physique et mentale, mais nous sommes des professionnels et nous devons être habitués à ce genre de chose. C’est là aussi que le travail de récupération est important pour pouvoir enchaîner ces matches-là.
Pour l’instant, la CAN, c’est en dehors de ma tête, c’est dans un mois, on va dire. Pour l’instant, je me consacre uniquement à mon club et aux derniers matches de décembre, après seulement, je pourrai un peu souffler pour aborder la CAN de la meilleure des façons.
La sélection de la RDC devrait être annoncée cette semaine et le départ devrait se faire vers le 4 janvier.
Je ne sais pas encore si je vais être sélectionné, de toute façon, j’ai un plan B, j’irai en Turquie avec les autres (rires).
Même si Parfait Mandanda n’a pas été repris les dernières fois, je pense que les sélectionneurs sont conscients de son niveau et de son potentiel. Il ne devrait pas avoir trop de problème pour lui.
La CAN peut être une bonne publicité pour un joueur. Personnellement, je suis sous contrat au Sporting. Le mercato arrive. On cite mon nom à gauche ou à droite. C’était déjà arrivé avant que je ne sois à Charleroi. Je commence à m’habituer. Cela ne signifie rien du tout. Rien ne vaut que le concret. En tout cas pour le moment, il n’y a eu aucun contact sérieux. Moi, je reste en dehors de tout cela, je n’ai pas envie de me prendre la tête bêtement. J’essaie de me concentrer au maximum sur les matches et sur le terrain.

Source : http://www.sporting-charleroi.be

Leave a Comment


*