Stage d’avant saison : des buts prometteurs !

Auteur Team Kebano / Actu / Pas de commentaire

Après avoir passé ses vacances en Grèce et en Espagne, Neeskens Kebano a repris le chemin de l’entrainement avec le groupe pro. Les parisiens se sont envolés la semaine dernière à Stegersbach en Autriche pour effectuer leur premier stage de préparation. Au programme : travail physique, exercices tactiques, oppositions… Un travail toujours difficile en début de saison, mais essentiel afin d’aborder au mieux le début du championnat.

Deux matchs amicaux ont été programmés pendant cette préparation, dont le premier a eu lieu hier face à l’équipe locale. Une rencontre que le PSG a facilement remporté 9-0 malgré un orage et une pluie battante depuis la 4oème minute de jeu. Carlo Ancelotti a profité de ce premier test pour faire tourner son effectif. Avec un score fleuve de 6-0 à la mi-temps, ce sont les jeunes U19 qui sont entrés sur le terrain en seconde période, ainsi que les jeunes pros Loick Landre, Adrien Rabiot et Neeskens Kebano.

Neeskens s’est d’ailleurs montré très en jambe en marquant deux buts (59e et 83e min). Placé en attaque juste après la reprise, Neeskens a multiplié les passes et les appels avant d’être servi a l’entrée de la surface et de décocher un joli tir croisé qui finit au fond des filets. Replacé en milieu offensif quelques minutes plus tard, Neeskens a également beaucoup contribué au travail défensif de l’équipe. Présent dans tous les secteurs de jeu, Neeskens conclut ce match par un magnifique slalom dans la défense autrichienne, avant de crocheter le gardien et de tirer dans la cage vide. Un 2eme but très apprécié par les supporters parisiens, à en croire leurs réactions sur les réseaux sociaux.

Neeskens est revenu sur sa prestation quelques minutes après le match :

« ça fait grave plaisir je suis content. Maintenant c’est bien, mais faut faire toujours plus. »

Une réaction lucide, le plus dur restant à venir !

Prochaine rencontre face au CSKA Moscou, samedi 14 juillet à 17h.
Résumé du match

Photos : C.Gavelle/PSG

Leave a Comment


*