Revue de presse sporting-charleroi.be : Neeskens Kebano en « décalé »

Auteur Team Kebano / Revue de presse / 3 commentaires

Je soigne mon apparence, mon look vestimentaire, mon image. J’aime faire du shopping surtout dans les rayons des vêtements. J’aime être à la page. J’ai beaucoup de vêtements, mais la plupart du temps, je suis en jogging, c’est plus cool et j’ai la flemme de m’habiller (rires). Au niveau du look et des cheveux, il y en qui font des dégradés, des crêtes, moi, j’ai choisi la teinte en blanc, peut-être que demain, ils seront en noir ou en rouge, je ne sais pas. C’est selon l’humeur. Jouer avec mes cheveux, j’aime bien.
Je vais régulièrement au cinéma. Le dernier film que j’ai apprécié, c’est la planète des singes. C’est un film qui m’a fait rire. Je suis l’histoire et j’attends avec impatience le troisième volet.
Denzel Washington, c’est mon acteur fétiche. J’aime bien ce qu’il fait. J’apprécie aussi Liam Neeson que j’ai vu dans le film « Non-stop »

Ma famille est très présente. Mon papa est souvent là lorsque je joue. Il m’entoure beaucoup en tant que soutien et conseiller. En fait, il me suit au foot depuis que j’ai 6 ou 7 ans. Il me connaît par cœur et est toujours de bon conseil. En fait, lorsqu’il y a match à Charleroi, il vient dormir dans mon appartement du côté de la place du manège – avant, j’habitais ici dans un flat près du stade – il a joué au football pendant des années et il lui arrive de temps en temps de rechausser les crampons avec des copains chez les vétérans.
J’ai un frère qui a un an de moins que moi, un autre qui est plus vieux d’un an et deux sœurs aussi. Le plus petit joue au football dans une équipe de quartier, dans un village près de chez moi, en France. Il s’intéresse beaucoup à ma carrière, on en parle souvent, ce n’est pas que je suis nécessairement une icône, mais il dit que je suis un exemple pour lui.
Même si j’étais bon à l’école, je ne pense pas que j’aurais terminé médecin ou avocat. Si je n’avais pas opté pour une carrière de footballeur professionnel, J’aurais été peut-être prof dans un sport de combat.
À la TV, je regarde de temps en temps des matches de baskets, la boxe, mais pas de rugby, je n’aime pas ce sport
Je suis assez actif sur « internet ». Sur les réseaux, je partage beaucoup avec mes amis. J’explique ce que je fais, ce que je deviens, mon évolution. C’est une manière d’être proche et d’avoir des échanges. J’ai un compte Twitter où je suis assez présent (rires)
Une agréable soirée, pour moi, c’est une soirée en compagnie de ma famille autour d’un bon film à la Tv, une bonne bouffe. Ce sont des moments que j’apprécie énormément d’autant qu’ils sont plus rares qu’avant. Quand je sais que c’est réalisable, c’est pour moi, une très grande joie. Une « bonne bouffe », c’est quand ma mère fait un gros repas, qu’on peut manger pendant trois jours. Je suis plus « salé » que « sucré ».

Elle prépare de la cuisine africaine que j’adore.(rires). Quand ma famille vient me voir, Leslie, ma copine, les accompagne. Ici, en Belgique, j’ai de la famille à Bruxelles, Nivelles, Marbaix ; ce sont mes cousins, mon oncle. Quand ils viennent tous me voir, cela déménage (rires). Demain, ils seront là pour m’encourager.
Ma copine, Leslie, qui habite comme ma famille, à Montereau, en Seine et Marne, est toujours aux études et travaille à temps partiel dans une usine de production. J’envisage de me mettre en ménage. Aujourd’hui, c’est le hasard, mais cela fait trois ans que nous nous sommes rencontrés (rires) nous avons des projets, mais nous prenons notre temps sans brusquer les choses. Bientôt, je crois que cela va se faire. Je souhaiterais avoir des enfants… Un garçon (rires). Il jouera peut-être aussi au football.
Je suis plutôt quelqu’un d’extraverti ; j’aime bien aller vers les autres, de parler avec plein de gens. Dans l’équipe, nous sommes très soudés, j’apprécie tout le monde et c’est très difficile pour moi de sortir un joueur avec qui j’ai le plus d’affinités, on forme vraiment une bonne bande. Je dirais, parce que je ne sais pas les départager Didi et Séba.

Source : http://www.sporting-charleroi.be/

3 commentaires

Manzoangani

27.11.2014, 9:31

Kebano t’as de l’avenir. Ca se voit, alors concentre toi et demain tu seras un grand je suis certain, la RDC est aussi fier de toi. Je veux que tu régale ton pays à la CAN. Merci C’est un d tes fans, Rolls

Reply

batch

27.11.2014, 7:30

Salut Kebano, je suis un de tes fans je te suis depuis toujours, tu m’impressionne toujours par ta façon de jouer et j’étais très content de te voir dans l’équipe nationale de la rdc, continue a travailler durement et j’espère te voire dans un très très grand club parce que t’en a les potentialités. J’attends te voir en la CAN pour nous donner le sourire. Bonne chance

Reply

Auguy tshiab

26.11.2014, 8:29

C très cool et interessant mon fr!! En tout cas vraiment que Dieu ta compagne toute au long de ton carrière footballestique, et ton avenir soit long et histoirique dans des clubs que tu évolueras. surtout dans ta nation la RDC. Mr6

Reply

Leave a Comment


*