Reprise sous les couleurs parisiennes

Auteur Team Kebano / Actu / Pas de commentaire

Après quelques jours de repos et des vacances passées dans le sud de la France et aux Canaries, Neeskens Kebano a rejoint le groupe du Paris Saint-Germain la semaine dernière, de retour de prêt au SM Caen.

Depuis 10 jours, le titi du PSG s’entraine avec un groupe privé de ses internationaux comme Thiago Silva et Ibrahimovic encore en congés, mais élargi aux jeunes de la CFA (Coulibaly, Coman, Nkomb Nkomb…) et aux nouveaux professionnels comme Antoine Conte, Hervin Ongenda et Mike Maignan. Les joueurs de Laurent Blanc, successeur de Carlo Ancelotti après son départ pour le Real Madrid, se sont d’abord retrouvés à Clairefontaine pour s’entrainer les premiers jours (le camp des loges étant indisponible pour travaux une bonne partie de l’été). Puis jeudi dernier, le groupe s’est envolé en Autriche à Stegersbach pour suivre un stage d’avant saison.

Un programme de reprise très chargé comme chaque année, avec notamment parcours physiques et exercices de précision, oppositions sur terrain réduit et grand terrain, toros, circulation du ballon, travail devant le but, ateliers techniques et séance spécifique pour les gardiens de but. Un gros travail qui fait souffrir les organismes, ce qui s’est vu hier soir lors du premier match amical de la saison. En effet, sous une grosse chaleur, les parisiens jouaient le club autrichien du Sturm Graz et ont dû s’incliner 3-1. A cette occasion , Laurent Blanc avait composé deux équipes afin de faire jouer tout son effectif. Neeskens Kebano a joué la première mi-temps, et a démontré de belles qualités techniques en attaque dans le couloir droit. Les automatismes n’ont pas toujours fonctionné, mais sa vivacité et ses dribbles ont permis d’enchainer quelques mouvements intéressants. Sur un centre tir avant la mi-temps, Neeskens manque d’ailleurs d’un rien de tromper le gardien adverse qui dégage le ballon en corner. Malmenés 3-0 par les autrichiens, c’est le néo professionnel Hervin Ongenda qui d’un magnifique ballon piqué, lobe et trompe le goal pour ainsi réduire la marque à 3-1.

Neeskens réaction

Réaction de Neeskens après la rencontre :

Après cette défaite, on ne peut être que déçus de notre prestation vu que le score est lourd. C’est vrai que physiquement, ils étaient mieux que nous, ils avaient déjà repris depuis un mois, et ils reprennent leur championnat la semaine prochaine. Nous ça fait juste une semaine qu’on a repris. Le soleil et le terrain sec n’ont pas arrangé les choses. Ce n’était que le premier match amical, le plus important pendant ce stage c’est de travailler pour faire le meilleur début de saison possible.

 

Neeskens et les parisiens ont 3 jours pour se préparer à un nouveau match amical contre le Rapid Vienne. Le temps pour eux de régler technique et automatisme, afin de tenter de décrocher le premier succès de la saison, symbolique mais précieux pour la dynamique du groupe et du staff de Laurent Blanc.

Prochain match : vendredi 12 juillet 2013 à 18:30

En direct sur BeIN Sport 1

Leave a Comment


*