Première victoire cette saison !

Auteur Team Kebano / Actu / Pas de commentaire

Elle s‘est faite attendre par les supporters, elle est arrivée hier en déplacement à Lierse ! Lors de cette 5ème journée de Jupiler Pro League, les Zèbres se sont imposés 0-2, après un match qui aurait pu ne jamais débuter. En effet, une situation inédite s’est déroulée avant la rencontre. Le maillot extérieur utilisé par les Carolos, de couleur verte et homologué par Commission de l’Union belge, a tout simplement été refusé par l’arbitre Monsieur Derycke. Motif invoqué : le maillot ressemble trop à la couleur de la pelouse. S’en suit de longues minutes de négociation entre les deux équipes et le corps arbitral. La solution à contre cœur finalement adoptée, sera de jouer avec le deuxième maillot de l’an passé… De l’adversaire du soir !

Lierse vs RCSC

Cet imbroglio réglé, le match démarre alors avec quelques minutes de retard. Neeskens Kebano retrouve le 11 titulaire et s’illustrera à plusieurs reprises. La première action dangereuse est carolo, avec le tir de Tainmont à la 13ème minute qui passe juste à côté du poteau. Lierse réagit 7 minutes plus tard, Wanderson déborde et frappe dans la surface. Penneteau, qui remplace ce soir Mandanda, nous gratifie d’une superbe claquette. Neeskens tente ensuite sa chance de loin avec une frappe écrasée, après avoir effacé par ses dribbles deux adversaires. La première mi-temps s’achève avec peu d’occasions de but.

C’est en seconde période que le match va s’animer, avec une très belle première action des locaux. Keita d’une superbe tête trouve le montant de Charleroi. A la 58ème minute, le Sporting mène à toute vitesse un contre, et c’est Kitambala qui tente sa chance d’une frappe croisée. Le portier lierrois Berezovskyi repousse le ballon et tente de le récupérer, mais gêné par un coéquipier, il ne peut rien faire face à Kitambala qui a suivi l’action, subtilise le cuir et qui cette fois-ci ne laisse aucune chance à Lierse, en plaçant le ballon au fond du but vide. Et seulement deux minutes plus tard, Kitambala récidive sur un coup franc frappé pourtant très lointain. Le ballon arrive dans la surface et passe entre tous les joueurs, mais Kitambala bien placé à la réception le détourne parfaitement. Le break est fait, mais Lierse n’abdique pas et se procure encore une occasion à la 75ème minute sur un tir d’Hanin qui heurte une nouvelle fois la transversale. Malgré cette frayeur, les Zèbres tiendront bons et obtiendront cette précieuse première victoire, qui leur permet de céder leur place de lanterne rouge et de remonter à la 11ème place au classement.

Prochaine rencontre dimanche 31 août 2014 à 20h00, RCSC – KV Malines.

Résumé vidéo de la rencontre

Leave a Comment


*