« Nous savions que ce serait un match compliqué. »

Auteur Team Kebano / Revue de presse / Pas de commentaire

Neeskens Kebano est revenu sur la victoire de Charleroi en Coupe de Belgique 2-0 face à Eupen. Un match disputé en intégralité par Neeskens.

« Nous savions que ce serait un match compliqué. Ce genre d’équipe, lorsqu’elle joue contre un club de division supérieure, a envie de se montrer. Eupen a affiché plus d’envie que nous, donc, nous sommes restés prudents du début à la fin de la rencontre.
L’entame de la deuxième mi-temps et nos deux buts ont mis un coup à leur moral. Même si, par la suite, ils ont essayé de pousser, ils ne sont pas parvenus à mettre un but.

Le coach nous a demandé de les prendre à la gorge, dès le départ de la deuxième période, ce que nous avons fait. En leur mettant la pression de cette manière, cela nous a permis de mettre les deux buts. La coupe est l’un de nos objectifs prioritaires et la direction fait en sorte de nous motiver.

Je pense que ce mercredi, on a vu une envie de bien faire et un état d’esprit conquérant. Un match de coupe est toujours un match couperet. Vous perdez, votre aventure s’arrête net et si vous gagnez, vous continuez votre chemin.

Nous allons aborder le match de Genk avec la même envie. Nous savons que nous avons besoin de points en championnat. Et ce, assez rapidement. Nous allons nous reposer et continuer à nous entraîner pour être au top, ce week-end.

Mon match est à l’image de l’équipe. Nous avons été solides défensivement et offensivement, nous nous sommes créé des occasions. J’ai participé comme tous les autres joueurs et j’ai apporté ma pierre à l’édifice. »

Leave a Comment


*