Neeskens inscrit 2 buts mais Charleroi prend une claque.

Auteur Team Kebano / Actu / 2 commentaires

Ce n’était pas la soirée des Zèbres hier soir, qui se sont lourdement inclinés 5-2 à Lokeren et ont raté l’occasion de se rapprocher de la première partie du classement. Un déplacement qui avait mal commencé, le groupe carolo arrivant en retard suite aux bouchons rencontrés sur la route. La seule éclaircie venant de Neeskens Kebano, auteur d’un doublé sur penalty et coup franc.

Le match débutait mal, Lokeren marquant dès la 5ème minute sur un tir d’Ayanda Patosi, dévié par Guillaume François. Penneteau pris à contre-pied ne pouvait rien faire. A la 38ème minute, Guillaume François est sanctionné d’un carton rouge, après avoir dévié un ballon de l’épaule dans la surface de réparation. Mijat Maric se charge de transformer le penalty. Le Sporting rejoint les vestiaires à la mi-temps avec un retard de deux buts et devront désormais jouer à 10 contre 11.

En seconde période, l’éclaircie viendra de Neeskens Kebano, qui dans un premier temps obtiendra un penalty après avoir tiré un coup franc à la 59ème minute, qui rebondira sur le bras d’un adversaire dans la surface de réparation. Neeskens se charge alors de tirer le penalty en force plein axe et permet aux siens de revenir à 2-1. Mais la suite du match va totalement tourner à l’avantage de Lokeren, qui reprend le large 7 minutes après sur un but de Hans Vanaken, qui libre de tout marquage, reprend victorieusement un centre au deuxième poteau. Ayanda Patosi inscrira son doublé à la 75ème, sur un tir croisé après une passe en profondeur. Deux minutes plus tard, Junior Dutra enfonce les Zèbres avec un 5ème but de la tête. A la 82ème minute, Neeskens Kebano va inscrire un superbe but sur coup-franc en pleine lucarne.

Malgré le beau doublé de Neeskens Kebano, ce match est à vite oublier pour les hommes de Felice Mazzu, qui recevront dimanche 2 novembre à 18h le Club Bruges (5ème au classement). Le Sporting de Charleroi est 11ème avec 15 points.

Résumé vidéo

photo ©JASPER JACOBS – BELGA

2 commentaires

Vancky TSHIYOMBO

03.11.2014, 8:28

Neeskens, je suis vraiment très intéressé par ton évolution et ta forme actuelle. Ceci dans le souci de te voir produire un très grand match contre le CAMEROUN sous peu. C’est un match très capital pour nous parce que si nous le gagnons comme vous l’avez fait en Cote d’Ivoire, cela va permettre immédiatement à la RDC de bien se positionner. Bonne chance et courage

Reply

dialandila

30.10.2014, 11:44

félicitation neeskens tu abat un gros travail.sois en forme aussi contre le cameroun!

Reply

Leave a Comment


*