Match nul entre fauves.

Auteur Team Kebano / Actu, RD Congo / Pas de commentaire

Les Léopards ont concédé le match nul 0-0 face aux Panthères du Gabon, devant leur public à Kinshasa pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021.

Malgré la possession du ballon, la RDC ne se procure pas de réelle occasion en première période. Côté gabonais, c’est Denis Bouanga qui se montre le plus dangereux, mais Kiassumba remporte son duel. En seconde période, les hommes de Christian Nsengi-Biembe se montrant plus dangereux, notamment grâce à l’entrée en jeu à la pause de Mukoko Amale, très actif dans son couloir. Neeskens Kebano sortira à la 70ème après avoir été taclé dangereusement par derrière. Imbula pour sa première sélection frôle le but sur coup franc à dix minutes de la fin. Mais c’est Pierre-Emmerick Aubameyang qui à la 86ème se procure la dernière belle opportunité du match. Là encore, Kiassumba gagne son face à face contre la panthère.

La Gambie qui s’est imposée 3-1 face à l’Angola est première du groupe D, devant la RDC avec 1 point. Les Léopards affronteront la Gambie à Banjul lundi 18 novembre pour le compte de la 2ème journée des éliminatoires.

Leave a Comment


*