La défaite 2-1 à Courtrai prive Charleroi de la finale des playoffs.

Auteur Team Kebano / Actu / Pas de commentaire

Les Carolos étaient très abattus samedi soir après leur défaite à Courtrai 2-1. Ce match pouvait leur offrir la finale des playoffs 2. Malheureusement, le doublé de Teddy Chevalier a mis fin aux espoirs du Sporting.

La partie débutait bien mal, après un dégagement de Mandanda récupéré directement par les locaux au milieu de terrain. La contre-attaque rapide faisait mouche, Teddy Chevalier s’en allant tirer d’une superbe frappe croisée du droit. 1-0 après seulement 2 minutes de jeu. Charleroi n’est pas abattu, et se procure une belle occasion 5 minutes plus tard. Neeskens Kebano trouve Tainmont, qui va frapper mais ne trouver que le filet latéral. A la 25ème minute, Neeskens Kebano va tenter sa chance, bien servit par Marcq, mais Clepkens effectue un bel arrêt. Quelques minutes plus tard, Santini au duel dans les airs avec Sebastien Dewaest, écope d’un carton jaune pour un gros coup de coude. Le Carolo est sonné, l’image est impressionnante avec l’arcade sourcilière et le reste du visage de Dewaest en sang. Les zèbres rentre à la mi-temps frustrés.

En seconde période, Ederson lance les hostilités en frappant sur le poteau 3 minutes après la reprise. Les Carolos insistent et se procurent de plus en plus d’occasions franches. Mais ce bel élan va être stoppé, lorsque Cédric Fauré se fait expulser après avoir bousculé Brecht Capon. A 10 contre 11, ce sont pourtant les joueurs de Charleroi qui vont dominer les débats. A la 68ème minute, Neeskens Kebano du milieu de terrain trouve Dieumerci Ndongala dans la profondeur. Ce dernier s’en va tromper le gardien de Courtrai pour offrir l’égalisation aux siens. Mais 7 minutes plus tard, un coup franc dangereux est tiré par Courtrai, Teddy Chevalier récupère le ballon dans la surface et ne se pose pas de question en frappant de volée. Le tir surpuissant ne laisse aucune chance à Mandanda. Un but que les Carolos ne parviendront malheureusement pas à rattraper. C’est donc Courtrai, qui disputera la finale des playoffs II face à Ostende.

Le Sporting de Charleroi finit finalement à une honorable 2ème place du groupe des playoffs 2B, avec 13 points sur 18 possibles, après avoir finit la saison régulière à la 10ème place.

Leave a Comment


*