France U20 en demi-finale

Auteur Team Kebano / Actu / Pas de commentaire

Après avoir battu la Biélorussie et le Mexique, s’assurant de jouer la demi-finale du tournoi, la France a concédé le match nul 2-2 face au Maroc. Neeskens entré en cours de jeu, s’est vu refusé un but pour une position de hors-jeu.

Le sélectionneur Philippe Bergeroô est revenu sur cette rencontre :

Le climat a été très tendu lors de ce match à enjeu, le Maroc pouvant espérer se qualifier. Malgré le pressing adverse, nous sommes restés bien en place, menant au score avant l’expulsion d’un joueur marocain. Nous n’avons alors pas su garder notre sang froid dans cette ambiance électrique et nous encaissons deux buts sur coup de pied arrêté.
Ce nul 2-2 reste néanmoins un bon résultat dans un tel contexte et nous n’avons pas de joueurs blessés après ce match. Je tire un grand coup de chapeau à ce groupe, dont les joueurs ont fait preuve d’un gros investissement et d’une grande rigueur lors de nos trois entraînements afin d’être prêts pour ce Tournoi.

Nous n’étions pas sûrs de passer ce premier tour car nous étions opposés à des U23. Mais telle était notre mission : partir disputer cette compétition avec une équipe plus jeune. Cette catégorie des U20 est d’ailleurs intéressante pour faire la transition avec les U19 et alimenter les Espoirs.

A présent, le groupe est au complet pour préparer la demi-finale. Mais certains joueurs ont joué plus de deux matches et devront être ménagés.

Finissant premiers du groupe B, les Bleuets affronteront mercredi 30 mai à 20h la Turquie en demi-finale. En cas de succès, les U20 joueront la finale face au vainqueur de Pays-Bas – Mexique.

Leave a Comment


*