Charleroi et Neeskens finissent l’année en beauté.

Auteur Team Kebano / Actu / Un commentaire

Après leur gros revers 0-2 à domicile face à Mons, dernier du championnat, les hommes de Felice Mazzu avaient à cœur de faire taire les mauvaises langues. Et quoi de mieux comme à leur habitude que d’aller s’imposer chez un top 6 !

La première période est accrochée, puisque les deux équipes se procurent plusieurs occasions franches. La première est signée Pollet qui récupère un ballon centré au point de penalty mais ne peut ajuster son tir, bien pris par son défenseur. A la 15ème minute, Neeskens Kebano offre un centre dévié dans la surface qui rebondit et atterrit devant Satli qui tire. Le ballon passe à côté, Pollet étant trop court pour le dévier au fond. A Genk, c’est Mboyo qui rate quelques instants plus tard l’ouverture du score en reprenant un ballon qui passe juste à côté des buts. Les locaux s’installent alors dans le camp des zèbres, mais Parfait Mandanda fait toujours les bons arrêts. Charleroi profite des contres, et finit par trouver le chemin de filets juste avant la mi-temps. Neeskens Kebano est à l’origine de l’action, il récupère un ballon à gauche, puis passe à Milicevic qui sert Pollet dans la profondeur. L’attaquant s’arrache pour tirer à ras de terre et tromper Van Hout. 1-0 à la mi-temps.

Neeskens Kebano RCSC Genk

En seconde période, Charleroi s’applique bien, à l’image de son gardien Parfait Mandanda qui sort deux parades décisives d’affilée ! A deux doigts de marquer, Genk va pourtant craquer dans les 10 dernières minutes. C’est d’abord Neeskens Kebano qui déboule seul du côté gauche et se trouve face au gardien. Le tir de l’ex parisien frôle de poteau droit de Genk, qui ne respirera pas longtemps. Dans la minute qui suit, Gorius accroche Milicevic qui s’écroule dans la surface. Pollet se charge de tirer le penalty qui va au fond des filets. Le break est fait, et les zèbres aggravent encore plus la marque 3 minutes plus tard grâce à Milicevic qui suite à un coup franc, reprend le ballon dans la profondeur et marque d’un superbe tir croisé à ras du sol.

 

Réaction de Felice Mazzu

 Je suis pleinement satisfait de la prestation de mes joueurs, sur plusieurs paramètres. Le premier, le plus important à mes yeux, est que nous avons eu un gros esprit de réaction, après le match honteux de la semaine dernière. Aujourd’hui, nous avons joint la rentabilité, l’état d’esprit et l’envie de repartir avec quelque chose. Cela pour le premier point. Le second point concerne l’organisation par rapport aux qualités des joueurs de Genk. et ensuite, au niveau de la réussite – si je peux parler de réussite -. À 0-1, Parfait Mandanda a réalisé deux arrêts nécessaires pour nous laisser dans le match. Je ne peux que féliciter mes joueurs. D’une part, pour leur état d’esprit et d’autre part, pour l’envie et la mentalité affichée, aujourd’hui.

Cette superbe victoire 0-3 permet aux Carolos d’occuper une honnête 10ème place au classement avec 24 points. Les joueurs sont désormais quelques jours en vacances, et reprendront la compétition le samedi 18 janvier 2014 à domicile face à Oud-Heverlee Louvain.

 

Un commentaire

Goebeert

29.12.2013, 11:23

Vous nous avez vraiment offert un superbe match , maintenant place à la fête , meilleurs vœux à toi et aux tiens

Reply

Leave a Comment


*