Fulham l’emporte 1-0 face à Birmingham, Neeskens passeur décisif.

Auteur Team Kebano / Actu / Pas de commentaire

Fulham a largement dominé Birmingham et mérité sa victoire, avec une possession de 68%, 17 tirs dont 4 cadrés contre 1 seul pour les visiteurs.

Neeskens Kebano est flamboyant en début de match, et sur la première grosse occasion de Fulham, le Congolais bien décalé à gauche de la surface par le Capitaine Cairney, délivre une passe décisive à Sheyi Ojo qui trompe le gardien d’un plat du pied. Fulham est en confiance et maîtrise la première période. Neeskens Kebano qui voit son tir puissant repoussé par le portier, se blesse à la cuisse juste avant la pause et doit céder sa place à Kamara (examens approfondis à venir ces prochains jours).

En seconde période, un penalty est sifflé pour les visiteurs, suite à une faute de McDonald sur Nsue. Boga se charge de le tirer, mais sa frappe passe au-desus de la cage de Bettinelli. Birmingham reste dans un temps fort et tente d’égaliser, mais Fulham reprend la maîtrise du jeu l’emporte finalement 1-0.

Fulham est 12ème de Championship avec 29 points, et se déplacera samedi 16 décembre à Sunderland (23ème).

Read More

Neeskens Kebano buteur mais Fulham s’incline 3-1 à Brentford

Auteur Team Kebano / Actu / Pas de commentaire

Tout avait bien commencé pour Fulham qui à la 25ème minute ouvrait la marque grâce à Neeskens Kebano en bout de course, sur un service de Ryan Fredericks dans la surface. Mais 8 minutes plus tard, Brentford égalisait par Sergi Canos, qui s’infiltrait trop facilement dans la défense de Fulham et trompait Button. Les deux équipes se quittaient à égalité 1-1 à la pause.

Dès la reprise, les locaux prenaient l’avantage 2-1 sur un tir de Romaine Sawyers, qui récupérait un ballon après coup-franc. Le deuxième jaune de Denis Odoi n’allait pas arranger les affaires de Fulham, qui devait tenir 40 minutes à 10 contre 11. Malgré une fin de match vaillante, Fulham encaissait un 3ème but à la 86ème d’une belle action conclu par Ollie Watkins.

Fulham est stopée dans sa remontée et cale à la 15ème place de Championship avec 26 points.
Prochain match samedi 9 décembre à domicile face à Birmingham City.

Read More

Fulham remporte le derby face à Millwall 1-0

Auteur Team Kebano / Actu / Pas de commentaire

Après le match fou à Sheffield United remporté 4-5 mardi dernier, Fulham s’est imposé 1-0 au Craven Cottage face à Millwall, confirmant ainsi son regain de forme après la trêve internationale (2 victoires, 1 nul). Un succès obtenu après 16 tirs dont 5 cadrés contre 1 seul pour les visiteurs (2 poteaux), et une possession de balle de 63%.

Malgré une première tentative de la tête de Tom Elliott pour Millwall qui trouve le poteau gauche à la 7ème minute, Fulham va prendre le match en main. Neeskens Kebano qui faisait son retour dans le 11 de départ, s’est montré très actif et s’est procuré deux belles occasions à la demi-heure de jeu (un arrêt et un tir au-dessus). Juste avant la mi-temps, Conor McLaughlin accroche Rui Fonte dans la surface suite à un corner. Un penalty est sifflé, transformé par Oliver Norwood. Fulham mène 1-0.

Après un changement tactique en seconde période (4-4-1-1) et l’entrée de Kamara à la place de Johansen, Fulham tient le score, malgré un nouveau poteau trouvé par les visiteurs à la 77ème sur le tir enroulé du gauche de George Saville. Fulham l’emporte 1-0 et remonte à la 12ème place de Championship avec 26 points.
Le prochain match aura lieu à Brentford samedi 2 décembre.

Read More

La RDC éliminée malgré sa victoire 3-1 contre la Guinée.

Auteur Team Kebano / Actu, RD Congo / Pas de commentaire

Malgré sa belle victoire 3-1 obtenue en seconde période face à la Guinée, et un but dans les arrêts de jeu de Neeskens Kebano, la RD Congo termine deuxième du groupe A, avec 13 points. Les Tunisiens se sont contentés d’un match nul 0-0 contre la Libye, pour décrocher leur billet à la Coupe du Monde 2018 en finissant premier du groupe avec 14 points, 1 point de plus que les Congolais.

A noter qu’avec 14 buts inscrits en 6 journées, la RDC termine avec la meilleure attaque de la phase de poules des éliminatoires du Mondial 2018.

Read More

Eliminatoires CDM 2018 : RDC – Guinée samedi 11 novembre

Auteur Team Kebano / Actu, RD Congo / Pas de commentaire

La RD Congo prépare son 6ème et dernier match des éliminatoires du Mondial 2018, contre la Guinée déjà éliminée.

Deuxième du groupe A avec 10 points, la RD Congo devra l’emporter face à la Guinée tout en espérant un énorme faux pas de la Tunisie, 1ère du groupe A avec 13 points et qui jouera contre la Libye, elle aussi déjà éliminée.

En l’absence de Cédric Bakambu suspendu et de 6 blessés, Florent Ibenge a été contraint de dévoiler une nouvelle liste.

Gardiens

1.Ley MATAMPI VUMI (TP Mazembe/ RD Congo)
2.Joël KIASSUMBUA (Lugano/Suisse)
3.Nathan Mabruki (DCMP/ RD Congo)

Défenseurs

4.Jordan Ikoko (Guingamp/France)
5.Issama Mpeko (TP Mazembe/ RD Congo)
6.Gabriel Zakuani (Gilligam/ Grande-Bretagne)
7.Marcel Tisserand (Wolfsburg/Allemagne)
8.Fabrice Nsakala (Alanyaspor/Turquie)
9.Glody Ngonda Muzinga (AS V.Club/ RD Congo))
10.Christian Luyindama Nekadio (Standard de Liège/Belgique)
11.Wilfried Moke (Konyaspor/Turquie)
12.Mondeko Kevin (TP Mazembe/ RD Congo)
13.Arnold Nkufo Issako (Vitoria Setubal/ Portugal)

Milieux de terrain

14.Yannick Bangala Litombo (AS V.Club/ RD Congo)
15.Harrison Manzala (Amiens/ France)
16.Chancel Mbemba (Newcastle/ Grande-Bretagne)
17.Jacques Maghoma (Birmingham/ Grande-Bretagne)
18.Neeskens Kebano (Fulham/ Grande-Bretagne)

Attaquants

19.Firmin Mubele Ndombe (Rennes/France)
20.Jonathan Bolingi Mpangi (Mouscron/Belgique)
21.Junior Kabananga Kalonji (FK Astana/Kazakhstan)
22.Jéremy Bokila Loteteka (Clu/Roumanie)
23.Yeni Ngbakoto (Queens Park R./ Grande-Bretagne)

RDC – Guinée à Kinshasa : samedi 11 novembre à 18h30

Read More