Fulham s’incline à Chelsea 2-0

Auteur Team Kebano / Actu / Pas de commentaire

Même si Chelsea a globalement maîtrisé le match, Fulham a montré de belles choses et a embêté les Blues notamment en seconde période. Neeskens Kebano est entré en jeu à la 76ème minute.

Dans ce derby londonien, Chelsea a très rapidement ouvert la marque dès la 4ème minute, sur une récupération de balle de Ngolo Kanté. Le milieu part au but puis adresse une passe décisive à Pedro, qui crochète Mawson et trompe Sergio Rico. Chelsea se procure une nouvelle occasion avant la pause, mais le portier repousse l’assaut et Fulham reste au contact de Chelsea à la pause qui mène 1-0.

Embed from Getty Images

En seconde période, Ayité et Kamara entrent en jeu à la place de Sessegnon et Johansen. Sur une tête décroisée sur corner, Chambers à la 54’ est proche d’égaliser puis quelques minutes plus tard sur une lourde frappe à la conclusion d’une belle action collective. Mais ce sont finalement les Blues qui vont doubler la mise à la 81’ sur une passe décisive d’Eden Hazard dans la surface, qui sert Ruben Loftus-Cheek entré peu de temps auparavant. Au point de penalty, le milieu ne rate pas l’offrande et permet à Chelsea de se couvrir d’un retour des Cottagers malgré une belle combativité jusqu’au bout.

Fulham reste lanterne rouge de Premier League avec 8 points, avant d’affronter dès mercredi Leicester au Craven Cottage (19h45 heure locale).

Embed from Getty Images

Photo © fulhamfc.com / getty images

Read More

Fulham s’impose 3-2 contre Southampton

Auteur Team Kebano / Actu / Pas de commentaire

Sous les ordres de Claudio Ranieri, nommé nouvel entraîneur de l’équipe la semaine passée pour remplacer Slaviša Jokanović, les Londoniens ont renoué avec la victoire en s’imposant 3-2 contre Southampton.

Ce sont pourtant les visiteurs qui ont dominé le début de la partie et ont ouvert la marque à la 18ème minute. Mais Mitrovic a égalisé rapidement de la tête sur un service de Maxime Le Marchand à la 33ème. Avant la pause, André Schürrle donne l’avantage à Fulham, grâce au bon travail de Sessegnon à gauche, qui élimine et offre un centre parfait à ras de terre. Fulham mène 2-1 à la mi-temps.

En seconde période, Cédric Soares talonne à l’entrée de la surface et Stuart Armstrong égalise d’une lourde frappe. A l’heure de jeu, Mitrovic sur une déviation de la tête de Sessegnon dans la surface, redonne l’avantage 3-2 à Fulham d’une reprise de volée. Les deux coaches opèrent leurs changements mais le score n’évoluera plus, et Fulham emporte une victoire précieuse dans cette opposition entre mal classés.

Fulham est 19ème de Premier League avec 8 points, mais reste au contact des équipes juste au-dessus à 1 point de la 14ème place. Prochain match à Chelsea samedi 2 décembre (12h heure locale).

Read More

Neeskens Kebano sélectionné pour la double confrontation contre le Zimbabwe.

Auteur Team Kebano / Actu, RD Congo / Pas de commentaire

Convoqué par Florent Ibenge après s’être remis de sa blessure à la cheville et avoir repris l’entraînement avec Fulham, Neeskens Kebano va s’envoler pour rejoindre la sélection congolaise qui va disputer 2 matchs très importants contre le Zimbabwe pour les éliminatoires de la CAN 2019. La RD Congo recevra à Kinshasa le samedi 13 octobre à 19h30, et se déplacera à Harare mardi 16 octobre pour une rencontre prévue à 19h.

Les Léopards sont actuellement 2ème du groupe G avec 4 points, derrière le Zimbabwe 1er avec le même nombre de points mais une meilleure différence de but (+3).

Liste des 26 joueurs retenus :

Gardiens
1.MABRUKI Nathan (DC MOTEMA PEMBE / RD Congo)
2.MOSSI NGAWI Anthony (CHIASSO FC / Suisse)
3.MATAMPI MVUMI Ley (EL ANSAR MEDINA / Arabie Saoudite)

Défenseurs
4.IKOKO Jordan (GUINGAMP/ France)
5.MASUAKU Arthur (WESTHAM/ Angleterre)
6.DJUMA SHABANI (AS V.CLUB / RD Congo)
7.BANGALA LITOMBO (AS V.CLUB / RD Congo)
8.ISSAMA MPEKO (TP MAZEMBE ENGLEBERT / RD Congo)
9.LUYINDAMA Christian (STANDARD DE LIEGE/ Belgique)
10.UNGENDA MUSELENGE Bodrick Bobo (PRIMEIRO DO AGOSTO / Angola)
11.MOKE ABRO Wilfried (KONYASPOR/ Turquie)
12. TISSERAND Marcel (WOLFSBOURG/ Allemagne)

Milieux
13.NGOMA Fabrice (AS V.CLUB / RD Congo)
14.MUNGANGA Nelson (AS V.CLUB / RD Congo)
15.MAGHOMA Jacques (BIRMINGHAM CITY/ Angleterre)
16.KEBANO Neeskens (FULHAM/ Angleterre)
17.MBEMBA Chancel (FC PORTO/ Portugal)

Attaquants
18.MESCHACK ELIA (TP MAZEMBE / RD Congo)
19.BAKAMBU Cédric (BEIJING GOUAN / Chine)
20.AFOBE Benik (STOKE CITY / Angleterre)
21.AKOLO Chadrack (STUTTGART/ Allemagne)
22.KAKUTA Gaël (RAYO VALLECANO/ Espagne)
23.BOTAKA Jordan (SAINT TROND/ Belgique)
24.BOLASIE Yannick (ASTON VILLA/ Angleterre)
25.MAKUSU Jean-Marc (AS V.CLUB / RD Congo)
26.TSHIBOLA Aaron (KILMARNOCK FC/ Ecosse)

Read More

Neeskens Kebano blessé et absent 4 à 6 semaines.

Auteur Team Kebano / Actu / Pas de commentaire

Aligné au second tour de la Carabao Cup (Coupe d’Angleterre) face à Exeter City, Neeskens Kebano est sorti sur blessure à la 74ème minute. Touché à la cheville, Neeskens sera indisponible 4 à 6 semaines et ratera notamment le prochain match des Léopards de la RDC qui affronteront le Liberia dimanche 9 septembre pour le compte de la 2ème journée des éliminatoires de la CAN 2019.

Fulham s’est imposé 2-0 face au club de League Two (4ème division), grâce à un doublé d’Abou Kamara, qui a marqué au début de chaque mi-temps.

Read More

Fulham s’incline 0-2 face à Crystal Palace pour son premier match.

Auteur Team Kebano / Actu / Pas de commentaire

Fulham espérait un meilleur résultat au Craven Cottage pour son retour dans l’élite. Mais malgré un match accompli avec 66% de possession et 15 tirs dont 6 cadrés, ce sont les visiteurs qui se sont montrés plus réalistes. Avec 12 arrivées pendant ce mercato, l’équipe était largement remaniée comparé à la saison dernière, et les automatismes vont devoir être travaillés au sein d’un effectif désormais très étoffé et où les places vont coûter très chères !

Crystal Palace a ouvert la marque avant la pause, sur un but de Schlupp qui servi en profondeur, dans un angle fermé et en bout de course parvient à tromper Fabri le nouveau portier de Fulham. Fabri a longtemps repoussé les assauts de Palace (16 arrêts), mais tandis que Fulham poussait et se procurait plusieurs occasions franches pour revenir au score, c’est finalement Zaha à la 79ème minute qui doublait la mise sur une contre-attaque. Malgré les entrées de Kamara, Vietto et Johansen, le score n’évoluera plus et Fulham se tourne déjà vers son prochain déplacement à Tottenham, samedi 18 août à 15h heure locale.

Neeskens Kebano n’est pas entré en jeu, mais a pu revoir Mamadou Sakho, son ancien coéquipier du Paris Saint-Germain !

Read More