La RDC s’impose 1-2 en Libye

Auteur Team Kebano / Actu, RD Congo / Pas de commentaire

Les Léopards ont emporté leur avant dernier match des éliminatoires à la Coupe du Monde 2018, en s’imposant 2-1 en Libye. Tout s’est accéléré en seconde période, après une première qui s’est soldée par un 0-0.

Cédric Bakambu a ouvert le score à la 50ème, sur un corner tiré par Neeskens Kebano. Le ballon mal dégagé dans la surface a profité à l’attaquant de Villarreal qui marque en vrai renard des surfaces. Mais les Libyens reviennent au score sur une frappe en déséquilibre puissante et imparable, de Al Motasim Al Musrati à l’entrée de la surface. Quelques instants plus tard, Firmin Mubélé redonne l’avantage aux Congolais, qui malgré ce bon résultat n’ont plus leur destin entre leurs mains.
Dans le même temps, la Tunisie l’a emporté 4-1 en Guinée et a conforté sa première place. Un match nul face aux Libyens leur suffira pour s’assurer une place en Coupe du Monde.
La RDC n’a plus à calculer et devra quoi qu’il arrive l’emporter face à la Guinée (11 ou 12 novembre, date à définir), espérant dans le même temps un gros faux pas de la Tunisie.

Read More

Éliminatoires CDM 2018 : victoire impérative en Libye

Auteur Team Kebano / Actu / Pas de commentaire

Les Léopards préparent depuis lundi leur match décisif face à la Libye, qui en cas de défaite les priveraient de Coupe du Monde. Pour cette 5ème journée des éliminatoires, la Tunisie est première du groupe A avec 10 points, tandis que la RDC est 2ème avec 7 points. Cet avant dernier match permettrait de maintenir le suspense jusqu’à l’ultime journée, même si désormais, il faudra un sans- faute des Congolais, cumulé à un faux pas des Tunisiens.

Libye – République démocratique du Congo
Éliminatoires pour la Coupe du monde, 3e tour
Samedi 7 octobre, 19:00
Stade Mustapha-Ben-Jennet, Monastir

Read More

Fulham remporte son derby à QPR 2-1

Auteur Team Kebano / Actu / Pas de commentaire

Le derby de l’ouest londonien a tourné en faveur de Fulham sur la pelouse de Queens Park Rangers, pour son 3ème match en l’espace de 7 jours. Les joueurs de Jokanović se sont montrés solides (21 fautes à 13) malgré les nombreux assauts des locaux (25 tirs dont 4 cadrés pour QPR, 10 corners à 2).

Dans une partie à la possession de balle équilibrée, Fulham trouve le chemin des filets juste avant la pause, par un tir de Fredericks contré par Jack Robinson qui trompe son gardien. A la pause, Fulham mène 1-0. En seconde période, Neeskens Kebano entre à la 55ème pour remplacer Sheyi Ojo, sorti sur blessure. Neeskens qui obtient un penalty à la 82ème, non transformé par Rui Fonte qui le frappe au-dessus des cages. Fonte se rattrape quelques instants plus tard, en offrant une passe décisive à Stefan Johansen qui tire instantanément à l’entrée de la surface. Dans des arrêts de jeu interminables (+10 min), QPR réduit la marque par Conor Washington qui reprend de volée un long ballon sur coup-franc. Fulham résiste jusqu’au bout et l’emporte 2-1 !

Grâce à ce bon résultat, Fulham intègre la première partie du classement à la 8ème place avec 17 points, en attente des autres rencontres. Après la trêve internationale, Fulham recevra Preston North End (16h).

Read More

Fulham s’impose 3-1 à Nottingham Forest, Neeskens Kebano buteur

Auteur Team Kebano / Actu / Pas de commentaire

Après une défaite 2-1 à Burton Albion et un nul à domicile face Middlesbrough, Fulham a renoué avec la victoire sur le terrain de Nottingham Forest. Au cours d’un match équilibré (54% de possession pour les locaux, 20 tirs donc 4 cadrés contre 16 tirs dont 7 cadrés pour Fulham), les Londoniens ont arraché leur victoire en seconde période.

Malgré une première occasion franche pour Forest, qui oblige Button à une belle parade, c’est Fulham qui ouvre très rapidement la marque à la 13ème minute. Aboubakar, sur un bon service en profondeur de Ryan Sessegnon, récupère le ballon dans la surface et se joue de la défense. Son tir est imparable et Fulham mène 1-0. A la demi-heure de jeu, Nottingham égalise sur une tête croisée à bout portant de Murphy. A la pause, les deux équipes sont à égalité 1-1.

En seconde période, Neeskens Kebano entre en jeu à la 60ème à la place de Sheyi Ojo. Malgré plusieurs occasions franches pour Forest et un sauvetage sur la ligne, Fulham tient et renverse le jeu sur un magnifique coup-franc de Stefan Johansen à la 72ème. Dans la foulée, Forest manque de réalisme avec un tir croisé qui effleure le poteau de Button. Neeskens Kebano abrège le suspens à la 89ème, sur une accélération et une bonne passe en retrait de Mollo. Le Congolais inscrit le 3ème but de la rencontre (son 2ème de la saison) et Fulham l’emporte 3-1 après une rude bataille.

Fulham remonte à la 11ème place de Championship avec 14 points, et jouera son 3ème match en 7 jours dès vendredi soir sur le terrain des Queens Park Rangers (20h45, diffusé sur Sky Sports).

Photos ©www.fulhamfc.com

Read More

Première victoire de Fulham à domicile face à Hull City

Auteur Team Kebano / Actu / Pas de commentaire

Après un début de saison poussif, Fulham semble avoir lancé sa saison avec 2 victoires et 1 nul en 3 matchs. Au Craven Cottage, les Londoniens ont globalement dominé avec 57% de possession de balle, 16 tirs dont 4 cadrés. Neeskens Kebano faisait son retour sur la pelouse après une blessure contractée en sélection de la RDC.

En première période, Floyd Ayité se procurait la première occasion sur corner, mais son tir au point de penalty passait au-dessus du but. Hull City joue en contre et parvient à remonter plusieurs fois le terrain. Leurs tentatives échouent toutes. Fulham joue bien, et sur un ballon récupéré par Neeskens Kebano à la 42ème, Sheyi Ojo se lance sur le flanc gauche. Il centre et trouve Floyd Ayité qui bat le gardien d’un plat du pied. Fulham mène 1-0 à la pause.

En seconde période, Ryan Sessegnon rate sa tête alors qu’il se présente seul juste devant la cage de McGregor. Quelques instants plus tard, Hull City égalise grâce Jarrod Bowen qui bat Button de la tête en deux temps. Sur l’engagement, les joueurs de Hull profitent de la déconcentration des Londoniens pour s’offrir une occasion franche et sont à deux doigts de doubler la mise. A l’heure de jeu, Sheyi Ojo déborde sur la droite, passe à Ryan Fredericks qui centre et trouve Stefan Johansen pour le deuxième but. La fin de match reste à l’avantage de Fulham, proche à plusieurs reprises de marquer un troisième but. Score final 2-1 !

Fulham remonte à la 13ème place avec 10 point en 7 matchs. Prochain match à Burton Albion samedi 16 septembre (16h).

We are FULHAM ⚽️ ,finally we got our first home victory 🙏🏾, thank you for the great support

Une publication partagée par Kebano neeskens (@schaffer77) le

Read More