Fulham éliminé en demi-finale des playoffs

Auteur Team Kebano / Actu / Pas de commentaire

Fulham n’accédera pas la saison prochaine en Premier League, après sa défaite d’hier 1-0 sur le terrain de Reading.

Suite à son match nul 1-1 à l’aller, Fulham se devait d’inscrire au moins 1 but pour passer. Mais c’est Reading qui en début de seconde période a marqué le seul et unique but de la rencontre, sur penalty après une faute de main dans la surface. Malgré un gros pressing et plusieurs occasions en fin de match, Le score n’évoluera plus et ce résultat condamne Fulham à l’élimination. L’équipe londonienne avait fini 6ème de la saison régulière, et avait accroché les playoffs en fin de championnat.

Read More

Playoff 1/2 finale match aller : Fulham accroché 1-1 par Reading

Auteur Team Kebano / Actu / Pas de commentaire

Tout reste possible dans le duel qui oppose Fulham à Reading dans cette demi-finale des playoffs de Championship. Les deux équipes se sont neutralisées, avec deux buts inscrits en seconde période.

En première période, les deux équipes se procuraient peu d’occasions. Cairney puis Aluko tentaient mais croisaient trop leur frappe et les deux équipes rejoignaient les vestiaires sur un score nul et vierge.

C’est en seconde période que tout s’accélère. Sur une bonne séquence, Reading ouvrait la marque à la 53ème par Jordan Obita, d’une belle frappe croisée à ras de terre. Neeskens Kebano entrait quelques instants plus tard à la place de Chris Martin, et dynamisait le front de l’attaque. A la 65ème, l’essentiel Tom Cairney égalisait d’une tête opportuniste, suite au tir dévié par le gardien de Reading. Placé au bon endroit, le capitaine redonnait du sourire à l’équipe et au public qui poussait fort jusqu’en fin de rencontre. Malgré une nette domination dans la dernière demi-heure de Fulham, le score n’évoluera plus.

Avec ce 1-1, Fulham peut encore croire en ses chances mardi prochain à Reading lors du match retour. Il faudra y réaliser un match de haut niveau pour décrocher sa place en finale des playoffs.

Read More

Neeskens Kebano élu joueur du match

Auteur Team Kebano / Revue de presse / Pas de commentaire

Son doublé à Sheffield Wednesday n’est pas passé inaperçu, et les fans de Fulham ont logiquement élu Neeskens Kebano homme du match. Souvent décisif, le Congolais apparait plein de confiance à l’approche des playoffs.

Read More

Neeskens Kebano inscrit un doublé à Sheffield Wednesday

Auteur Team Kebano / Actu / Pas de commentaire

Le dernier match de la saison régulière s’est soldé par une victoire de Fulham à Sheffield Wednesday 1-2, grâce à un doublé de Neeskens Kebano. Chez un adversaire direct pour la montée (5ème), Fulham a dominé son sujet avec 69% de possession de balle, 18 tirs à 7, 10 corners à 2.

Les locaux ont pourtant ouvert la marque très tôt dans la rencontre, dès la 9ème minute, sur un tir croisé dans la surface de Winnal. Le reste du match va tourner en faveur de Fulham, qui égalise à la 25ème minute grâce à Neeskens Kebano, qui reprend instantanément au point de penalty, un centre d’Odoi. A la pause, les deux équipes sont à égalité 1-1 mais Fulham est en supériorité numérique, après l’expulsion de Marco Matias pour un vilain tacle.

A 11 contre 10, Fulham domine totalement, avec un Neeskens Kebano acteur de chaque action dangereuse. Son travail est récompensé à la 79ème minute, puisqu’il inscrit de la tête son second but de la partie. Notre numéro 7 sera proche du hat-trick dans un face à face avec le gardien, qui dévie sa frappe sur la transversale. Fulham s’impose 1-2 et finit 6ème de Championship avec 80 points (22 victoires, 14 nuls, 10 défaites).

Fulham participera donc aux play-offs pour la montée en Premier League et affrontera en demi-finale Reading. Match aller à domicile samedi 13 mai (16h30), match retour à Reading mardi 16 mai (20h45).

photos © fulhamfc.com

Read More

Fulham s’impose 3-1 contre Aston Villa avec un but de Neeskens Kebano

Auteur Team Kebano / Actu / Pas de commentaire

Entré en cours de jeu, Neeskens Kebano a participé par un but à la nouvelle victoire de Fulham, qui s’impose sur le même score que ses deux précédentes rencontres, 3 buts à 1. Un match dominé par Fulham avec 73,2% de possession de balle, 92% de passes réussies, 10 corners à 5, 14 tirs à 7.

Ryan Sessegnon ouvre la marque à la 17ème minute de jeu, sur un centre de Fredericks qu’il reprend de volée. Son tir heurte la transversale, mais l’attaquant parvient à récupérer la balle et la placer au fond des filets. Quelques minutes plus tard, Jonathan Kodjia écope d’un carton rouge, pour un contact musclé et une altercation avec Fredericks. Tim Ream est proche de doubler la mise avant la pause, sifflée sur le score de 1-0.

Aston Villa égalise à la 50ème, sur une grosse frappe côté gauche de Jack Grealish. Cinq minutes plus tard, Neeskens Kebano entre en jeu, et Fulham en profite pour repasser devant. Suite à une belle action placée, Floyd Ayité trouve Sone Aluko qui marque d’une superbe reprise. A la 79ème, Stefan Johansen trouve Neeskens Kebano en profondeur, qui d’une frappe croisée à ras de terre inscrit le but de la victoire pour Fulham qui s’impose 3-1.

Fulham réintègre le top 6 avec 73 points avant son déplacement chez le 4ème Huddersfield Samedi 22 avril

Read More